Multivote en chiffres
Votes
1641309
Aujourd'hui
4234
Consultations
4093
Aujourd'hui
116
Points gagnés
11198991
Aujourd'hui
3265
Utilisateurs
104119
Aujourd'hui
88
Question à la une
12 March 2014

Consultation de l’association ALOA sur l’obésité

aloa1

L’association ALOA lance une grande consultation « Quelles solutions pour lutter contre l’obésité » dans le cadre des Journées Baria’Chef 2014 les 7 et 8 avril. Que vous soyez professionnels de santé, patients, restaurateurs, ou simples consommateurs, venez participer, débattre et donner votre avis !

Alors qu’une enquête publique révèle que près d’un Français sur deux est en surpoids, l’association ALOA dédiée à la prévention et au traitement contre l’obésité, lance une grande consultation « Quelles solutions pour lutter contre l’obésité » dans le cadre des Journées Baria’Chef  les 7 et 8 avril prochains. Que vous soyez professionnels de santé, patients, restaurateurs, ou simple consommateur alertés sur cette question, venez participer, débattre et donner votre avis !

 

aloa_obesite

Une enquête réalisée par l’Institut de sondage Opinion Way, rendue publique le 5 mars, révèle que les Français, malgré leurs bons comportements alimentaires, n’échappent pas au problème de l’obésité. Ainsi, selon le docteur Ould-Kaci, la solution pourrait venir de la prévention et préconise de « changer de paradigme, les campagnes d’aujourd’hui étant “non seulement inefficaces, mais en plus, d’un point de vue éthique, relativement critiquables puisqu’elles culpabilisent les patients. » (MetroNews.fr)

 

L’association ALOA lance donc cette grande consultation afin que toutes les parties prenantes débattent et prennent la parole pour aider à la prévention et au traitement de ce problème sanitaire national.