Multivote en chiffres
Votes
1530497
Aujourd'hui
1047
Consultations
3359
Aujourd'hui
11
Points gagnés
10073731
Aujourd'hui
1155
Utilisateurs
99111
Aujourd'hui
288

Les conditions d’utilisation Multivote

Bienvenue sur le service Multivote

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION

Dernière modification : jeudi 3 janvier 2014

En vous inscrivant sur le site web et/ou l’application Multivote (« Multivote »), vous acceptez d’observer et d’être lié(e) par les conditions d’utilisation ci-après (« Conditions d’Utilisation »), qui régissent votre relation avec la société Multivote concernant Multivote. Si vous n’acceptez pas les présentes Conditions d’Utilisation, vous ne devez pas vous inscrire sur Multivote.

Multivote est éditée par la société Multivote, société de droit français immatriculée sous le numéro 794174847 00010, au capital social de 50 000 euros et dont le siège social est sis à Paris.

Hébergeur : Microsoft Windows Azure

Webmaster : M. Xavier Juredieu

Dans les présentes Conditions d’Utilisation, les vocables « la société Multivote » et « nous » renvoie à la société Multivote. Le vocable « vous » renvoie au membre ou au visiteur de Multivote.

INSCRIPTION À MULTIVOTE

Multivote est une plate-forme communautaire qui vous permet, en tant que membre inscrit, de procéder et de participer à des votes, appels à idées, en exprimant vos opinions et en votant pour les idées proposées par les autres membres ou en proposant vos propres idées et consultations, de répondre à des consultations en publiant votre opinion et de façon générale, de partager vos commentaires, observations, expériences et retours sur les thèmes proposés sur Multivote (les « Consultations et Challenges »).

Vous devez vous inscrire en créant un compte personnel pour devenir un membre de Multivote (« Membre »), accéder à la section réservée aux membres de Multivote et participer aux Consultations et Challenges. Pour créer un compte personnel, vous devez nous indiquer vos noms et prénoms, les identifiants et mots de passe de votre choix, votre adresse électronique, et, le cas échéant, vos centres d’intérêts. Vous avez la possibilité d’intervenir de manière anonyme sur Multivote de manière générale ou au cas par cas selon les Consultations et Challenges proposées. Pour ce faire, il vous suffit d’opter pour une contribution anonyme en cliquant sur l’onglet “anonyme”.

Vous convenez que les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription et dans le cadre de votre utilisation de Multivote sont en tous points exactes, à jour et complètes. Vous vous engagez également à nous informer de toute modification de ces informations.

Une fois inscrit(e), vous devez prendre des mesures de sécurité raisonnables pour protéger la confidentialité de votre mot de passe et l’accès à votre compte. Vous assumez l’entière responsabilité de toutes les activités enregistrées sur votre compte, qui vous est exclusivement réservé.

FONCTIONNEMENT DE MULTIVOTE

Multivote vous propose de commenter ou de répondre à des Consultations et Challenges, classés selon leur popularité et leur adéquation à vos centres d’intérêts. Ces Consultations et Challenges peuvent être lancés par la société Multivote, par les partenaires de la société Multivote, et par certains Membres.

Lorsque vous participez à Multivote, notamment en répondant à des Consultations et Challenges, votre compte personnel est crédité du nombre de points correspondants (“NPV”). Les NPV sont valables pour une durée illimitée tant que le Membre reste actif sur Multivote et continue de collecter des NPV.

L’accumulation de NPV vous permet de bénéficier de nouvelles fonctionnalités sur Multivote (par exemple, lancer des Consultations et Challenges), d’améliorer la visibilité des Contributions que vous publiez, et des Consultations et Challenges que vous lancez.

Certaines Consultations et Challenges peuvent vous permettre de remporter des lots selon la popularité ou la pertinence de la réponse que vous aurez fournie ou par voie de loterie. Dans ce cas, des conditions particulières viendront préciser les conditions de participation à ces Consultations et Challenges et nous vous invitons à vous y reporter.

PROPRIÉTÉ DE MULTIVOTE

Multivote, sa structure et tout son contenu, et notamment les textes, bases de données, dessins, graphismes, logos, icônes, images, films, clips audio, téléchargements, interfaces, codes et logiciels (« Composants de Multivote ») sont la propriété de la société Multivote ou sont concédés sous licence à la société Multivote et sont protégés par les lois sur le droit d’auteur, les marques, le droit des producteurs de bases de données et par les autres lois en vigueur. Vous ne pouvez prétendre, au motif que vous utilisez Multivote, à aucun droit de propriété intellectuelle ou autre droit en ce qui concerne les Composants de Multivote, hormis les droits d’utilisation limités qui vous sont octroyés conformément aux présentes Conditions d’Utilisation.

Toutes les marques, tous les logos et dénominations commerciales présents sur Multivote sont des marques déposées ou non déposées de la société Multivote, de ses concédants ou de ses fournisseurs de contenu respectifs ou encore d’autres tiers. L’ensemble de ces marques et logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Aucune disposition présente sur Multivote ne saura être interprétée comme concédant une licence ou octroyant un droit d’utilisation d’une marque ou d’un logo présent sur Multivote sans l’autorisation écrite préalable du propriétaire. La société Multivote se réserve tous les droits qui ne sont pas expressément octroyés concernant Multivote et les Composants de Multivote.

Aux termes de l’article L.341-1 du Code de la propriété intellectuelle, la société Multivote est le producteur de la base de données Multivote mise à la disposition des Membres sur Multivote et le propriétaire exclusif de la base de données Multivote.

En accédant à la base de données Multivote, vous reconnaissez que le contenu de la base de données Multivote est protégé et que vous n’avez pas le droit (i) d’extraire, de réutiliser, de reproduire, de représenter, de télécharger sur votre ordinateur ou d’enregistrer, directement ou indirectement et par quelque moyen que ce soit, la totalité ou une partie quantitativement ou qualitativement substantielle de la base de données Multivote ni (ii) d’extraire ou de réutiliser de façon systématique et répétée la totalité ou une partie quantitativement ou qualitativement non substantielle de la base de données Multivote dans le cas où cette utilisation sort du cadre normal des conditions d’utilisation.

UTILISATION DE MULTIVOTE

La société Multivote accorde à chaque Membre un droit d’utilisation personnel, non-exclusif et gratuit de Multivote, pour les seules fins d’une utilisation conforme à la finalité de Multivote, pour son usage propre et dans le strict cadre des opérations autorisées aux termes des présentes Conditions d’Utilisation.

Toute autre utilisation de Multivote et des Composants de Multivote est strictement interdite et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires civiles et/ou pénales et au paiement de dommages et intérêts.

Multivote, les Composants de Multivote ainsi que toute information recueillie via Multivotes, notamment les les coordonnées de contact fournies sur Multivote, ne peuvent être utilisés par les Membres à des fins commerciales ou de prospection, sous quelque forme que ce soit.

Vous vous engagez à ne pas interrompre ni tenter d’interrompre le fonctionnement de Multivote de quelque façon que ce soit, y compris en utilisant du matériel ou des logiciels informatiques destinés à détériorer ou à interférer avec le bon fonctionnement de Multivote – ou encore à intercepter des données (et notamment des données personnelles) transmises via Multivote.

La société Multivote se réserve le droit de restreindre votre accès à Multivote ou à toute fonctionnalité ou partie de celle-ci ainsi que votre capacité à les utiliser ou d’y mettre fin à tout moment si vous ne respectez pas les présentes Conditions d’Utilisation. La fin ou la restriction de votre capacité d’accès ou d’utilisation s’opérera sans préjudice de tout autre droit ou recours de la société Multivote prévu par la loi.

VOS CONTRIBUTIONS

Tout commentaire, opinion, idée, consultation (les « Contributions ») que vous publiez sur Multivote reste sous votre responsabilité intégrale et demeure votre propriété. À cet égard, vous garantissez que vous détenez ou contrôlez l’ensemble des droits (y compris l’ensemble des droits de propriété intellectuelle) associés à ces Contributions. Vous disposez du droit de modifier ou supprimer vos Contributions à tout moment. A des fins d’animation de la plate- forme Multivote vous concédez, en tant que de besoin, à Multivote les droits d’utilisation, de reproduction et de représentation de vos Contributions, notamment aux fins de les rendre disponibles aux autres Membres. Ces droits sont concédés à titre gratuit, personnel, non cessible et pour toute la durée pendant laquelle vous décidez de laisser vos Contributions disponibles et accessibles sur Multivote. Multivote s’engage à ne faire aucune exploitation commerciale de vos Contributions, autre qu’en lien avec l’administration et l’animation de Multivote, sans votre autorisation expresse.

Vous n’avez pas le droit d’utiliser Multivote pour mettre en ligne, poster, diffuser ou encore publier toute Contribution qui :

– rompt des engagements de confidentialité ou qui contient des informations classifiées ;
– qui porte atteinte aux droits de tiers et notamment à leurs droits de propriété intellectuelle ;
– enfreint des dispositions légales, réglementaires ou usages, locaux ou internationaux en vigueur ;
– est frauduleux ou qui a un objectif ou un effet frauduleux ;
– est contraire à l’ordre public et/ou aux principes moraux reconnus, et notamment : des images pornographique ou sexuellement explicites, des messages obscènes ou choquants, des images ou textes diffamatoires contre une personne ou qui portent atteinte à son droit au respect de la vie privée à son droit à l’image, des textes ou images nocifs pour les mineurs, des textes ou images susceptibles d’inciter à commettre des crimes ou des délits, des textes ou images promouvant la discrimination d’après la race, le sexe, la religion, la nationalité, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’âge, des textes ou images promouvant le piratage informatique ou tout autre crime, quoi que ce soit qui serait susceptible de harceler, de bouleverser, d’embarrasser ou d’alarmer une autre personne ou de l’inciter à se nuire à elle-même ou toute image ou tout texte susceptible de vous présenter sous une identité ou de vous faire passer pour une autre personne (y compris en soumettant des documents destinés à donner l’impression que la société Multivote ou une autre personne en est à l’origine) ;
– porte atteinte à l’intégrité de Multivote, et notamment contient, entre autres, des virus, chevaux de Troie, vers, bombes logiques, enregistreurs de frappe, logiciels espions, logiciels publicitaires ou tous autres programmes nuisibles ou codes informatiques similaires conçus pour altérer le fonctionnement de Multivote ou de tout matériel ou logiciel informatique ;
– est contraire aux intérêts de la société Multivote, en particulier en modifiant, détériorant ou surchargeant Multivote ;
– est incompatible avec une utilisation raisonnable de Multivote (par exemple en délivrant le même message de façon répétée) ; ou
– promeut une activité commerciale ou équivalente, quelle qu’elle soit, par exemple en envoyant des messages ou spams promotionnels ou publicitaires.

De façon générale, le Membre s’engage par ailleurs à adopter une conduite courtoise et respectueuse des autres Membres et ne pas harceler, agresser ou provoquer de quelque manière que ce soit un ou plusieurs autres Membres.

La société Multivote se réserve le droit de décider si le contenu des Contributions est approprié et conforme aux présentes Conditions d’Utilisation et se réserve le droit de ne pas poster ou de supprimer tout contenu de Multivote. Vous reconnaissez et comprenez que tous les textes, informations ou messages qui sont postés publiquement ou transmis en privé relèvent de la responsabilité exclusive du Membre à l’origine de ce contenu. A ce titre, vous, et en aucun cas la société Multivote, assumez l’entière responsabilité de toute Contribution que vous mettez en ligne, que vous postez ou que vous envoyez par courrier électronique sur ou via Multivote.

Si vous estimez qu’un texte, une information ou un message est répréhensible, nous vous invitons à utiliser le dispositif de signalement associé à chaque Contribution tel qu’il figure sur l’interface utilisateur.

PROTECTION DES DONNEES

La société Multivote est attachée au respect de votre vie privée et à la protection de vos données personnelles et de toute information que vous nous communiqueriez. Toutes les données personnelles que vous nous communiquez lors de votre inscription et votre utilisation de Multivote seront utilisées dans le respect de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, dite «Informatique & Libertés ».

Ces données peuvent notamment comprendre vos nom, prénom, identifiant, mot de passe, adresse électronique, les informations liées à l’activité de votre compte (vos votes, participations ou lancement de Challenges et Consultations, vos Contributions) ainsi que les données relatives à votre connexion à Multivote qui sont automatiquement enregistrées et incluent notamment votre adresse IP, votre système de navigation, votre système d’exploitation, les pages de Multivote que vous consultez et leur ordre de consultation, la langue, la date et la durée de votre visite.

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement par la société Multivote aux fins :

– de fourniture et gestion du service Multivote, des comptes et des relations avec et entre les Membres ;

– d’envoi d’information sur nos services, produits, promotions, offres et concours suceptibles de vous intéresser ;
– de personnalisation de votre profil en fonction des centres d’intérêts que vous avez choisi et des Consultations et Challenges auxquels vous avez participé, afin de vous proposer des contenus adaptés ;
– d’étude et de suivi des tendances et intérêts des Membres afin d’améliorer les produits et services Multivote et la société Multivote et d’en créer de nouveaux ;

Vos données personnelles ne seront communiquées à des tiers que sous forme statistique ou agrégée, et anonyme et à nos seuls partenaires, annonceurs ou sponsors.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et d’opposition pour motif légitime des données personnelles vous concernant en écrivant à l’adresse suivante : contact@multivote.com.

Vous pouvez par ailleurs vous opposer, sans frais, à ce que vos données personnelles fassent l’objet d’un traitement à des fins de prospection commerciale ou soient communiquées à des tiers à cet effet.

Par ailleurs, vous pouvez à tout moment gérer les données personnelles se trouvant sur votre compte, modifier le paramétrage de votre compte, notamment vos centres d’intérêt ou encore supprimer votre compte.

Veuillez nous écrire à contact@multivote.com si vous avez d’autres questions concernant des données personnelles vous concernant.

COOKIES

Multivote est susceptible d’utiliser des cookies ou d’autres technologies similaires et de les installer sur votre terminal. Les cookies sont de petits fichiers déposés permettant de vous identifier comme visiteur ou Membre et nous fournissant des informations techniques permettant la prise en charge des fonctionnalités suivantes :

– permettre et faciliter la fourniture technique du service Multivote, le suivi de votre session utilisateur, la sauvegarde de vos paramètres et préférences personnelles,
– assurer le suivi de vos clics et de votre parcours sur Multivote, les pages que vous visitez sur Multivote et l’ordre, la langue, la date et l’heure de visite ;
– analyser le trafic, les tendances et l’audience de Multivote et détecter des éventuels dysfonctionnements.

Votre navigateur Internet peut être paramétré pour annoncer l’arrivée des cookies, vous demander au cas par cas de les accepter ou non, ou bien pour les rejeter de façon systématique. De plus, vous pouvez éviter l’utilisation de certaines balises si vous réglez votre navigateur de façon à pouvoir afficher les courriers électroniques sauvegardés sous HTML comme “Texte seulement”. Veuillez consulter la section “Aide” de votre navigateur où vous trouverez d’autres renseignements sur la manière de vous opposer à l’utilisation des cookies et autres technologies similaires.

Cependant, certaines zones de Multivote ne sont accessibles qu’avec des cookies ou des technologies similaires : en désactivant les cookies ou les outils semblables, vous risquez de ne pas pouvoir accéder à certains contenus du Site.

LIENS

Multivote peut contenir des liens vers d’autres sites web, dont certains sont exploités par la société Multivote et d’autres par des tiers. Ces liens sont fournis pour vous rendre service. Nous n’avons pas examiné les informations présentes sur ces autres sites web et ne sommes pas responsable du contenu de ces sites ni d’aucun autre site web, ni des produits ou services proposés sur ces sites ou sur d’autres sites web. L’inclusion de liens vers d’autres sites web ne doit pas être vue comme un cautionnement de leur contenu. Toute question ou observation concernant ces autres sites web doit être adressée à l’exploitant de ces sites web.

Ni vous ni aucun tiers agissant en votre nom n’a le droit de proposer un lien vers une page de Multivote.

ENGAGEMENTS DE LA SOCIETE MULTIVOTE

Multivote est une plateforme qui permet aux Membres de lancer des Contributions et Challenges ou de participer à des Contributions et Challenges lancées par des partenaires. Dans ce contexte, la société Multivote agit en tant qu’opérateur technique qui met Multivote à la disposition des Membres et/ou des partenaires et n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne le contenu ou les conseils partagés par les Membres et la société Multivote ne cautionne pas ce contenu et ne procède à aucune vérification de ce dernier. Il vous appartient d’évaluer ou de contrôler les informations fournies et d’utiliser le contenu à vos risques et périls et à l’aide vos compétences respectives et votre jugement. La société Multivote ne garantit pas l’exactitude, l’intégrité ni la qualité des textes, informations ou messages disponibles sur Multivote en provenance des Membres ou des partenaires. Nous déclinons toute responsabilité concernant des informations qui vous seraient communiquées sur Multivote et qui ne seraient pas exactes, complètes ou à jour.

La société Multivote vous permet d’accéder à Multivote étant entendu que, dans les limites prévues par la loi, nous excluons toute garantie, condition et autres dispositions de quelque nature que ce soit (et notamment toute garantie que cet accès à Multivote se fera sans interruption ou sans erreur, que Multivote sera sûre, que Multivote ou le serveur grâce auquel nous proposons Multivote sera exempt de tout virus, ou que les informations présentes sur Multivote sont complètes, exactes et à jour).

De plus, la société Multivote se réserve le droit à tout moment et périodiquement de modifier ou d’interrompre, à titre provisoire ou définitif (aux fins de la maintenance ou pour toute autre raison), les services de Multivote (ou toute partie de ceux-ci) avec ou sans préavis. Vous convenez que la société Multivote ne sera responsable ni envers vous ni envers aucun tiers de la modification, de la suspension ou de l’interruption des services de Multivote (ou de toute partie de ceux-ci) quel qu’en soit le motif.

RESPONSABILITE

La société Multivote, ses dirigeants, administrateurs, salariés, actionnaires et leurs mandataires respectifs déclinent toute responsabilité concernant les préjudices ou dommages, quels qu’en soient le montant et la nature, qui vous serait causés, à vous ou à un tiers (y compris tout préjudice ou dommage direct ou indirect, ou tout manque à gagner, perte de clientèle, de données, de contrats qui ferait suite ou serait lié de quelque manière que ce soit à une interruption de l’activité, perte d’opportunités, perte d’économies anticipées, temps perdu du personnel de bureau ou de direction), même s’ils étaient prévisibles, en rapport avec (I) Multivote et les Composants de Multivote, (II) l’utilisation, l’impossibilité d’utiliser Multivote ou les résultats de son utilisation, (III) tous sites web liés à Multivote ou les composants des sites web liés, ou des sites web partenaires et (IV) toute information présente sur Multivote ou sur les sites des partenaires. Votre seul et unique recours pour l’un des préjudices ci-dessus ou tout litige avec la société Multivote et ses dirigeants, administrateurs, salariés, actionnaires et leurs mandataires respectifs consiste à cesser toute utilisation de Multivote.

GARANTIE

Vous vous engagez à garantir la société Multivote et ses dirigeants, administrateurs, salariés, contractants, mandataires, concédants, prestataires de services, sous-traitants et fournisseurs respectifs contre l’ensemble des pertes, responsabilités, dépenses, dommages et intérêts et frais (frais juridiques raisonnables inclus) qui résulteraient :

(I) de toute réclamation selon laquelle vos Contributions portent atteinte aux droits de propriété intellectuelle d’un tiers ou encore aux droits légaux ou contractuels (notamment la protection de savoir-faire ou d’informations confidentielles) d’un tiers ;
(II) de toute réclamation selon laquelle votre utilisation d’un Composant de Multivote (et notamment une Contribution) a causé un préjudice à un tiers ;
(III) de toute réclamation selon laquelle votre utilisation d’un Composant de Multivote (et notamment une Contribution) enfreint un règlement en vigueur.

LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPETENCE

Les présentes Conditions d’Utilisation sont régies par le droit français. Les litiges qui surviendraient dans le cadre des présentes Conditions d’Utilisation ou en rapport avec celles- ci seront soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Paris.

DISPOSITIONS GENERALES

Les présentes Conditions d’Utilisation et toutes les autres mentions légales publiées par la société Multivote sur Multivote constituent l’intégralité de votre contrat et de votre accord avec la société Multivote concernant l’utilisation, par vous-même, de Multivote.

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier les présentes Conditions d’Utilisation à tout moment en publiant les dispositions révisées sur Multivote. En conséquence, il vous appartient de contrôler la date des Conditions d’Utilisation (qui apparaissent en haut de cette page) et de prendre connaissance de toute modification intervenue depuis la dernière version. En continuant d’utiliser Multivote après que les modifications des présentes Conditions d’Utilisation ou d’autres politiques ont été publiées, vous acceptez ces modifications.

Si l’une des dispositions des présentes Conditions d’Utilisation est considérée comme invalide par un tribunal compétent, l’invalidité de cette disposition n’affectera en rien la validité des autres dispositions des présentes Conditions d’Utilisation, qui resteront en vigueur.

Aucune renonciation à l’une des dispositions des présentes Conditions d’Utilisation ne sera réputée constituer une nouvelle renonciation ou une renonciation permanente à ce terme ou à un autre terme, et le fait, de la part de la société Multivote, de ne pas faire valoir un droit ou à une disposition prévus dans les présentes Conditions d’Utilisation ne saura valoir renonciation à ce droit ou à cette disposition.

COMMENT NOUS CONTACTER

Pour toute question, observation ou réclamation concernant les présentes Conditions d’Utilisation ou concernant Multivote, contactez-nous :

E-mail : contact@multivote.com

Merci pour votre visite sur Multivote